Les patates douces sont très riches en vitamines et minéraux, elles fournissent également des fibres. Elles sont très faibles en graisses saturées et en cholestérol.
Les haricots rouges sont également faibles en graisse et sans cholestérol. Une très bonne source de protéines végétales et de nombreuses vitamines et minéraux essentiels dont votre corps a besoin.
Vous pouvez donc imaginer à quel point cette recette est saine. Elle contient tous les bons nutriments. J’ai utilisé une seule patate douce mais vous pouvez en faire plus en utilisant cette recette.
INGRÉDIENTS
1 grosse patate douce ou plus
Une demi-tasse de haricots rouges bouillis
2 petits poivrons, un rouge et un vert, coupés en dés
1 petit oignon, haché
1 tomate moyenne, coupée en dés
½ cuillère à café de graines de coriandre
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de graines de cumin
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
Sel au goût
PRÉPARATION
Préchauffez le four à 200° C.
Lavez la patate douce puis piquez la peau plusieurs fois avec une fourchette. Mettez la patate sur une plaque de cuisson et faites cuire jusqu’à ce qu’elle soit tendre.
Pendant la cuisson de la patate douce, commencez à préparer la garniture. Mettez une casserole sur feu vif, ajoutez une cuillère à soupe d’huile, l’oignon haché, les poivrons et les tomates fraîches, faites sauter pendant 3 minutes. Ajoutez ensuite les haricots rouges et le reste des ingrédients. Continuez à remuer pendant 3 à 5 minutes, puis retirez le mélange du feu et laissez refroidir.
Une fois que la patate douce est molle, sortez-la du four et laissez-la refroidir un peu afin de la manipuler facilement. Lorsque la patate douce devient facile à manipuler, vous êtes prêt à la farcir.
Coupez la patate douce dans le sens de la longueur au milieu, veillez à ne pas couper complètement. Poussez doucement et remplissez avec une bonne quantité de mélange de haricots rouges. Garnir de quelques germes (j’ai utilisé des germes de fenugrec) et de mayonnaise végétalienne de votre choix.
Servez avec tout ce que vous désirez. J’ai servi la mienne avec des haricots verts sautés, de la mayonnaise aux champignons sans œuf et des concombres. Dégustez.