Il existe de nombreuses sortes de hamburgers végétaliens, composés de haricots noirs, haricots blancs, pois chiches, champignons, lentilles, avoine, tofu, pommes de terre, haricots mungo, quinoa, riz, champignons, brocoli, chou-fleur, maïs, poivrons et tout autre légume pouvant être écrasé et transformé en galettes. Ils sont très délicieux et faciles à faire. Donc, si vous n’avez pas tous les ingrédients, ne vous inquiétez pas, vous pouvez les remplacer.
La dernière fois que j’ai partagé la recette de saucisses faites maison, je pense que certains d’entre vous l’ont essayée et ont réalisé à quel point il est facile de faire ses propres saucisses. Vous n’avez pas à les préparer tous les jours, vous pouvez les préparer et les conserver au congélateur pendant quelques semaines ou quelques mois.
Tout ce que vous pouvez vous faire à la maison c’est mieux. Cette fois, j’ai décidé de vous donner une recette de hamburgers, car les hamburgers et les saucisses achetés en magasin sont exposés au même danger. Faites vos propres hamburgers à la maison, cela vous évitera, à vous et à votre famille, de consommer du glutamate monosodique qui peut être caché sous de nombreux noms différents.
INGRÉDIENTS
- 1 oignon moyen
- 1 pomme de terre moyenne
- ½ tasse de noix, de noix de pecan (amandes ou noix de cajou)
- 1 tasse de flocons d’avoine cuits
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 tasse de chapelure faite maison
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de thym
- 1 cuillère à soupe de purée de betterave rouge, comme colorant naturel. Vous pouvez aussi utiliser de la mélasse noire.
PRÉPARATION
Moulez ou hachez l’oignon, la pomme de terre et les noix dans un mixer. Faites revenir le mélange dans l’huile jusqu’à ce qu’il soit tendre. Mélangez tous les ingrédients et formez des galettes. Faites cuire à 180° sur une plaque huilée pendant 40 minutes environ en retournant les galettes à mi-cuisson.