COURGE MUSQUÉE RÔTIE À LA SUÉDOISE (FAÇON HASSELBACK)

DSC03530

INGRÉDIENTS
1 courge musquée moyenne
1 tasse d’eau
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café d’herbes mélangées de votre choix. (J’utilise de la coriandre, du thym, du fenouil, du curcuma et du cumin)
1 cuillère à café de paprika
⅓ cuillère à café de sel marin

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 220˚C.

Coupez la courge en deux sur la longueur. Ôtez les graines.

Placez la courge côté coupé vers le bas sur une plaque à four et versez la moitié de l’eau. Faites cuire la courge pendant 20 minutes, jusqu’à ce que la chair soit ramollie mais pas complètement cuite. Cette cuisson partielle aidera à rendre la coupe beaucoup plus facile.

Refroidissez la courge jusqu’à ce qu’elle puisse être manipulée en toute sécurité à mains nues. Placez une moitié de la courge coupée vers le bas sur une planche à découper. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, faites soigneusement de très fines entailles dans la courge, en commençant par l’extrémité étroite ; attention à ne pas couper complètement. Répétez avec la seconde moitié.

Ajoutez l’eau restante sur la plaque à four et remettez-y la courge, côté coupé vers le bas.

Mélangez l’huile d’olive, les herbes de votre choix et le sel dans un petit bol et badigeonnez la courge.

Faites cuire encore 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que la courge soit tendre à la fourchette et d’un brun doré sur le dessus.

Dégustez.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Dorcas Luboya

Dorcas Luboya

Je suis un végétalien passionné par la création de recettes et partageant le style de vie basé sur les plantes avec d’autres. Mon souhait est d'encourager les autres à découvrir les merveilleux avantages d'un aliment à base de plantes que Dieu a donné à l'homme, où vous comptez vos couleurs et non vos calories.

Recette

SANDWICH AUX AUBERGINES

Ce sandwich aux aubergines est délicieux et facile. Le préféré de mon fils. Mes enfants n’aiment pas l’aubergine, mais quand je la fais cuire au

Read More »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *