BOULETTES DE SOJA

Le haché de soja est très riche en protéines et très bon marché. On le trouve dans la plupart des magasins de produits naturels et des supermarchés.

Comme vous le savez, mes recettes sont toutes végétaliennes. Habituellement, lorsque les gens font des boulettes de viande, ils utilisent des œufs pour lier le mélange. Mais je remplace l’œuf par des graines de chia qui sont également très nutritives.

Le secret de ces boulettes est de bien les épicer avec des herbes naturelles. Il y a diverses herbes aromatiques qui donnent à votre nourriture une saveur et une senteur agréable.

En voici quelques-unes : romarin, thym, graines de cumin, graines ou poudre de coriandre, paprika, origan et bien d’autres. Ayez au moins 3 ou 4 de ces herbes aromatiques dans votre cuisine à ajouter à votre nourriture chaque fois que vous cuisinez.

INGRÉDIENTS
2 tasses de haché de soja trempé
1 gros oignon râpé
1 poivron vert moyen, râpé
2 cuillères à soupe de levure nutritionnelle
2 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe de graines mélangées (graines de tournesol, graines de coriandre, graines de citrouille)
1 cuillère à soupe de graines de chia plus 3 cuillères à soupe d’eau pour l’œuf végétalien
4 cuillères à soupe de gluten de blé vital. Vous pouvez utiliser n’importe quelle farine.
1 cuillère à café d’ail en poudre
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de graines de cumin

PRÉPARATION
Pour faire tremper votre haché de soja, placez-le dans un bol et couvrez-le d’eau froide. Laissez-le jusqu’à ce qu’il soit tendre. Pressez-le pour retirer le liquide puis posez-le sur une assiette sèche.

Pour faire votre œuf végétalien, mettez 3 cuillères à soupe d’eau dans un verre et une cuillère à soupe de graines de chia. Mélangez et laissez reposer 10 à 15 minutes ou jusqu’à épaississement.

Ensuite, dans un grand bol mettez le haché de soja trempé et pressé, l’oignon râpé, l’œuf végétalien et le reste des ingrédients. Mélangez bien avec des mains propres et formez les boulettes.

Placez les boulettes sur une plaque à four et faites cuire au four à 140 degrés pendant une heure. Vous pouvez réduire le temps de cuisson en augmentant la chaleur du four jusqu’à 180 ou 190 degrés pendant 45 minutes. Mais méfiez-vous ! Les boulettes peuvent commencer à dorer à l’extérieur et ne pas être bien cuites à l’intérieur.

Retirez vos boulettes du four. Préparez une sauce tomate et versez-la dessus.

Ne versez la sauce que lorsque vous êtes sur le point de servir. Les boulettes peuvent se casser facilement lorsqu’elles sont laissées longtemps dans la sauce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Recipes

IMG-20200802-WA0070 (2)

Dorcas Luboya

Alimentation végétalienne

Bonjour, je suis Dorcas Luboya, je suis une éducatrice en santé qualifiée.

Et merci d’être passé. Vous trouverez ici une collection de recettes végétales saines et délicieuses.

Pour moi, la cuisine est un ministère en soi. Servir les gens n’est pas seulement prêcher, je sers les gens à travers un travail de cuisine saine.

Dorcas Luboya

Mes favoris
Soutenez-nous

Devenir sponsor

Ce projet a besoin de votre soutien.
Explorez

Our project is in need of your support. Donate Now

Our project is in need of your support. Donate Now