BOULETTES DE SOJA

DSC03780

Le haché de soja est très riche en protéines et très bon marché. On le trouve dans la plupart des magasins de produits naturels et des supermarchés.

Comme vous le savez, mes recettes sont toutes végétaliennes. Habituellement, lorsque les gens font des boulettes de viande, ils utilisent des œufs pour lier le mélange. Mais je remplace l’œuf par des graines de chia qui sont également très nutritives.

Le secret de ces boulettes est de bien les épicer avec des herbes naturelles. Il y a diverses herbes aromatiques qui donnent à votre nourriture une saveur et une senteur agréable.

En voici quelques-unes : romarin, thym, graines de cumin, graines ou poudre de coriandre, paprika, origan et bien d’autres. Ayez au moins 3 ou 4 de ces herbes aromatiques dans votre cuisine à ajouter à votre nourriture chaque fois que vous cuisinez.

INGRÉDIENTS
2 tasses de haché de soja trempé
1 gros oignon râpé
1 poivron vert moyen, râpé
2 cuillères à soupe de levure nutritionnelle
2 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe de graines mélangées (graines de tournesol, graines de coriandre, graines de citrouille)
1 cuillère à soupe de graines de chia plus 3 cuillères à soupe d’eau pour l’œuf végétalien
4 cuillères à soupe de gluten de blé vital. Vous pouvez utiliser n’importe quelle farine.
1 cuillère à café d’ail en poudre
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de graines de cumin

PRÉPARATION
Pour faire tremper votre haché de soja, placez-le dans un bol et couvrez-le d’eau froide. Laissez-le jusqu’à ce qu’il soit tendre. Pressez-le pour retirer le liquide puis posez-le sur une assiette sèche.

Pour faire votre œuf végétalien, mettez 3 cuillères à soupe d’eau dans un verre et une cuillère à soupe de graines de chia. Mélangez et laissez reposer 10 à 15 minutes ou jusqu’à épaississement.

Ensuite, dans un grand bol mettez le haché de soja trempé et pressé, l’oignon râpé, l’œuf végétalien et le reste des ingrédients. Mélangez bien avec des mains propres et formez les boulettes.

Placez les boulettes sur une plaque à four et faites cuire au four à 140 degrés pendant une heure. Vous pouvez réduire le temps de cuisson en augmentant la chaleur du four jusqu’à 180 ou 190 degrés pendant 45 minutes. Mais méfiez-vous ! Les boulettes peuvent commencer à dorer à l’extérieur et ne pas être bien cuites à l’intérieur.

Retirez vos boulettes du four. Préparez une sauce tomate et versez-la dessus.

Ne versez la sauce que lorsque vous êtes sur le point de servir. Les boulettes peuvent se casser facilement lorsqu’elles sont laissées longtemps dans la sauce.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Dorcas Luboya

Dorcas Luboya

Je suis un végétalien passionné par la création de recettes et partageant le style de vie basé sur les plantes avec d’autres. Mon souhait est d'encourager les autres à découvrir les merveilleux avantages d'un aliment à base de plantes que Dieu a donné à l'homme, où vous comptez vos couleurs et non vos calories.

Recipe

Vegan Cinnamon Rolls

I hope you enjoy my simple recipe of cinnamon Rolls. Many of you have requested for it. I don’t use sugar in my baking. I

Read More »
Recipe

EGGPLANT SANDWICH

This eggplant sandwich is very delicious and easy. My son’s favourite. My kids don’t like eggplant, but when I bake it, oooh how they enjoy

Read More »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *