Les spaghettis sont les aliments préférés de mes enfants, mais la plupart des spaghettis vendus sur les marchés sont faits a base farine blanche.
Pour moi et ma famille, la farine blanche ne contient que de l’amidon. Donc, j’ai décidé d’opter pour des spaghettis de blé complet, il contient tous les nutriments dont le corps a besoin et les fibres.
Je reçois le mien dans les magasins indiens. Je ne pense pas que ce trouvable sur les marchés locaux, mais peut-être dans votre pays.
J’aime le mélange de poivrons verts et jaunes, de carottes et d’oignons. Tous ensemble donne une bonne saveur aux spaghettis.
Je vous encourage à opter pour des spaghettis au blé complet, ce n’est pas cher en fait. Nous savons tous que les grains de blé complet sont très bons pour la santé, alors fait un bon choix.
INGRÉDIENTS
500 g de spaghettis au blé complet
Tranches de poivrons verts, jaunes et rouges
Carotte tranchée
Gros oignon émincé
Tranches de tomates fraîches
1 cuillère à soupe de purée de tomates
1 cuillère à café de graines de fenouil
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de graines de cumin
¼ cuillère de noix de muscade râpé
Céleri haché
Sel au goût
MÉTHODE
- Cuire les spaghettis dans de l’eau salée jusqu’à ce que l’eau se réduise (je ne vide pas l’eau, j’ajoute de l’eau peu à peu jusqu’à ce que les spaghettis soient tendres).
- Entre-temps, dans une poêle, ajouter l’huile, l’oignon, les poivrons rouges, verts et jaunes, les carottes, les tomates fraîches coupées en tranches et la pâte de tomate, remuer et cuire 3 à 5 minutes en remuant de temps en temps.
- Ajoutez ensuite une poignée de céleri, mélangez et ajoutez les spaghetti bouillis, remuez et servez.