Gluten (Viande De Ble Ou Seitan)

Si vous n’êtes pas familier avec le seitan, c’est un analogue de viande végétalien fabriqué à partir de gluten de blé. Une fois que les grains de blé sont broyés et que les amidons sont éliminés, ce qui reste est appelé gluten de blé vital.

Le seitan est très bon substitut de viande, et est très haut en protéines. Il est vraiment moelleux, savoureux et charnu, mais il n’a pas le goût de la viande ! Vous devez bien l’épissé.
Il faut du temps pour le faire mais ne vous inquiétez pas, ça vaut la peine.

J’ai utilisé la farine de blé complet, mais vous pouvez aussi utiliser de la farine blanche. Tout cela fait du bon Seitan.

Et j’ai mis de l’eau froide sur la pâte et je l’ai laissée reposer pendant 1 heure. Mais quand je ne suis pas pressé, je le laisse pendant 8 heures. C’est pourquoi je préfère toujours faire la pâte le soir et laisser reposer dans l’eau froide pendant la nuit. Si vous n’avez pas d’eau froide, mettez de l’eau du robinet et mettez-la dans le réfrigérateur aussi longtemps que vous pouvez attendre. Le mettre dans de l’eau froide l’aide à développer du gluten.

Lavez jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ensuite, faites-le bouillir après l’avoir lavé. Je préfère faire bouillir le gluten complet avant de le couper. Je ne le coupe pas parce que j’ai remarqué que celui que je fais bouillir sans coupé est plus beau que celui qui est coupé auparavant.

En ce qui concerne le bouillon, j’utilise de l’eau et des légumes que j’ai dans ma cuisine chaque fois que je veux faire du gluten.

Je n’utilise pas des choses comme, la sauce de soja, le bouillon de légumes, etc. Eh bien, quelle est ma raison de ne pas les utiliser ?

Voici pourquoi je ne les utilise pas : ils contiennent tous du glutamate monosodique qui est un ingrédient malsain et nocif qui est un additif alimentaire. Il provoque l’obésité et les lésions nerveuses chez les enfants puisqu’il est compté parmi les excito-toxines. Le MSG est lié au diabète, aux migraines, aux maux de tête, à l’autisme, au TDAH et à la maladie d’Alzheimer.

Je l’ai seulement coupé après l’ébullition. Regardez ça, n’est-ce pas incroyable ? Je sais que vous pouvez le faire aussi.

INGRÉDIENTS

La Pâte
6 tasses de farine de blé complet
2 ½ tasses d’eau froide (vous pouvez utiliser l’eau du robinet aussi, j’ai utilisé les deux et mon seitan est sorti très bien.)
Le Bouillon
4 tasses d’eau
1 cuillère à soupe de pate de betterave (pour la coloration naturelle en option)
1 cuillère à café de graines de cumin ou de poudre,
1 cuillère à café de pâte d’ail ou de poudre
1 tasse d’oignon haché
1 tasse de poivron vert haché
1 cuillère à café de poudre de fenouil ou graines
2 feuilles de laurier
¼ cuillère à café de muscade
1 grosse carotte en cubes

PRÉPARATION

  1. Combiner la farine et l’eau dans un bol, mélanger jusqu’à formation d’une pâte rigide mais cohésive.
  2. Formez la pâte à une boule, placez-la dans un bol mettez de l’eau froide puis couvrez pendant environ une heure ou plus.
  3. Pétrissez la pâte et rincez jusqu’à ce que l’eau soit claire, cela vous prendra environ 10 minutes.
  4. Pressez la pâte et pressez le liquide, maintenant vous avez du gluten.
  5. Mélanger les ingrédients pour le bouillon et porter à ébullition. Laisser tomber le gluten dans un bouillon bouillant et remettre à ébullition.
  6. Réduire le feu et laisser mijoter. Cuire jusqu’à ce que le bouillon soit presque absorbé environ 30 à 45 minutes.
  7. Pour utiliser le seitan tout de suite égoutter et faire sauter dans peu d’huile ou mettre au four. (Ne pas jeter le bouillon, vous pouvez l’utiliser dans votre sauce) J’ai sauté le mien avec des oignons rouges et l’oignon et assaisonné avec de la poudre de cumin et de sel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Recipes

IMG-20200802-WA0070 (2)

Dorcas Luboya

Alimentation végétalienne

Bonjour, je suis Dorcas Luboya, je suis une éducatrice en santé qualifiée.

Et merci d’être passé. Vous trouverez ici une collection de recettes végétales saines et délicieuses.

Pour moi, la cuisine est un ministère en soi. Servir les gens n’est pas seulement prêcher, je sers les gens à travers un travail de cuisine saine.

Dorcas Luboya

Mes favoris
Soutenez-nous

Devenir sponsor

Ce projet a besoin de votre soutien.
Explorez

Our project is in need of your support. Donate Now

Our project is in need of your support. Donate Now