LAIT DE SOJA FAIT MAISON

DSC01584

Le lait de soja est une boisson végétale produite en faisant tremper et en broyant des graines de soja, en faisant bouillir le mélange, et en filtrant les résidus.
Ce qui est important quand vous faites votre propre lait de soja chez vous est qu’il est exempt de conservateurs, de sucre, et d’ingrédients non désirés.
Le lait de soja est très nutritif et il a un goût différent et meilleur que celui acheté en magasin, il est aussi beaucoup moins cher. J’aime la nourriture préparée à la maison car on économise beaucoup plus d’argent et elle est bénéfique à la santé de ma famille. Les produits achetés en magasin ont beaucoup d’ingrédients cachés et non désirés. Aussi prenez le temps de préparer pour votre famille cette excellente boisson au lait de soja.
Tout ce dont vous avez besoin pour faire le lait de soja chez vous, ce sont des graines de soja, de l’eau et un mixer, rien de compliqué.

INGRÉDIENTS

3 tasses de graines de soja
9 tasses d’eau pour le trempage
12 tasses d’eau

MATÉRIEL

Un mixer
Un sac à lait de noix, une passoire ou un tissu fin pour filtrer
Une casserole

PRÉPARATION

  1. Faites tremper 3 tasses de graines de soja dans l’eau pendant la nuit.
    Le matin vous en aurez 6 tasses. Jetez l’eau.
  2. Mixez une tasse de graines de soja trempées avec 2 tasses d’eau. (Avec mon mixer je préfère mixer une tasse à la fois, parce que lorsque j’en mets plus le mélange ne devient pas onctueux comme je le désire. Je ne sais pas quant à vous.) Mixez jusqu’à ce que ce soit presque homogène.
  3. Transférez le mélange dans une casserole et faites cuire de 20 à 30 minutes en remuant de temps en temps.
  4. Quand c’est terminé, égouttez en utilisant une passoire pour éliminer les résidus. Vous avez maintenant votre lait de soja. Vous pouvez le sucrer avec un peu de miel. Vous pouvez aussi le mixer avec des dates ou des raisins secs, ce sont tous des édulcorants naturels, vous n’avez pas besoin de sucre.

Dégustez votre propre lait de soja fait maison, n’était-ce pas facile ?

Le lait de soja se conserve dans un récipient en verre au réfrigérateur jusqu’à 3 jours

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Dorcas Luboya

Dorcas Luboya

Je suis un végétalien passionné par la création de recettes et partageant le style de vie basé sur les plantes avec d’autres. Mon souhait est d'encourager les autres à découvrir les merveilleux avantages d'un aliment à base de plantes que Dieu a donné à l'homme, où vous comptez vos couleurs et non vos calories.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *