INGREDIENTS
Le bacon, qui est considéré par de nombreux consommateurs de la viande comme le symbole de la gourmandise et l’argument final contre le végétarisme, ne doit que très peu de ses qualités gustatives à la Viande. En réalité, c’est son coté gras, salé et fumé que beaucoup de gent trouvent irrésistible. On peu facilement retrouver les mêmes sensations en substituant la viande par des aubergines. Il suffit de découper une aubergine en tranches très fines et de l’épicé.
1 grosse aubergine, coupée en tranches minces dans le sens de la longueur (1/4 pouce d’épaisseur ou moins)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de poudre de cumin
1 cuillère à soupe de jus de citron
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de poudre d’ail
½ sel noir
METHODES
- Préchauffez le four à 120ºC et tapissez une plaque allant au four de papier cuisson.
- Dans un bol, placer l’aubergine tranchée, saupoudrer, de poudre de cumin, de paprika, de poudre d’ail et de sel. Mélangez bien en utilisant vos mains et d’huile olive.
- Placer les tranches d’aubergine sur la plaque allant au four et cuire pendant 20-25 minutes. Les tranches d’aubergines sont plus croustillantes quand elles sont fraîches. Si vous préférez une alternative plus simple, faites simplement sauter les tranches de bacon des deux côtés dans une poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
- Conserver le bacon aubergine dans un bocal scellé au réfrigérateur pendant 5 jours maximum.